3.4. Procuration

3.4.1. Préambule

Cet écran sert à gérer les procurations. Les procurations sont inscrites sur la liste d’émargement par le traitement des procurations. La zone procuration de la table électeur est mise à jour par le traitement.

3.4.2. Saisie des informations

Note

Le formulaire de saisie de procuration comporte des zones de corrélations qui permettent de faire correspondre deux zones de saisies. La saisie du nom du mandataire, par exemple, permettra de retrouver son numéro d’électeur en cliquant sur la flèche de gauche.

../../_images/saisie_procuration.png

Saisie d’une procuration

Une procuration peut être refusée, un motif de refus pourra être saisie, elle n’apparaîtra pas dans les éditions pdf de la liste électorale, de la liste des procuration et du registre des procuration.

3.4.3. Validation des informations

Une fois toutes les informations saisies, vous pouvez valider le formulaire pour enregistrer la procuration.

Le refus d’une procuration entraine l’affichage sur le tableau d’un lie vers l’édition d’un courrier de refus adressé

Message de Vérification : Un mandant ne donne qu’une procuration pour une même période. Un mandataire a au plus 2 mandats pour une même période dont au moins un hors France. Un électeur en centre de vote ne peut pas donner procuration. Dans ces cas la procuration peut tout de même être enregistrée si elle est refusée. Des outils permettent de vérifier les procurations et de les éditer. Ils se trouvent dans l’écran du menu « Traitement Procurations & Mentions ».